Et de belles rencontrent...

Publié le par Kévin

Voici un mois que je suis ici, mais mis à part travailler je passe aussi de bon moment avec Agossie et ses amis. Notamment, un dimanche matin ou nous avons confectionné godiveaux, ici appelé saussage, de deux manière différentes l'une a base de bœuf mélangé à de l'agneau et l'autre de porc mélangé à de l'agneau. Et tout cela assaisonné avec une mixture que les australiens achète toute prête, celle-ci est très poivrée par rapport à la notre française fait main. Et je préfère encore nos vrais godiveaux pur porc qui ont vraiment une autre et meilleur saveur. Après ce moment de création ou j'ai pu me retrouver en France, nous avons partagé un bon BBQ dominicale avec quelques bières. Puis ensuite tous les participants sont reparti avec une partie des créations de la matinée.

Le premier mardi de Novembre ce déroule la Melbourne Cup, une course de chevaux qui ce déroule à Melbourne comme son nom l'indique, en Australie, ce jour est presque un jour férié, à partir de 12h tout les australiens s'arrêtent de travailler prennent le déjeuner et par la suite rejoigne les nombreux pubs des villes et villages. Donc durant cette journée Agossie m'a fait découvrir ce moment particulier en m'invitant à déjeuner chez lui puis après nous avons parcours quelque pub et bu quelques bières. Sachant que la course ce déroule à 15h le temps d'attente est vraiment long, et la fête continue après la course jusqu'à la tombée de nuit.

Il y a eu aussi un samedi après-midi que nous avons passé près de la rivière voisine pour y faire du jet-ski, wakeboard derrière un bateau qui à malheureusement pris un peu feu au début de l'après-midi donc je n'ai pas pu essayer donc j'en ai effectué derrière un jet-ski. Les vidéos vont bientôt être mis en ligne...

Et de belles rencontrent...Et de belles rencontrent...

Pour faciliter mes déplacements car je suis loin de la ville j'ai acheté une voiture, donc c'est une Commodore (chez nous Opel), avec un V6 de 3,8L, break de 7 places, cela est au cas ou que j'ai beaucoup d'enfants :P. J'ai acheté cette voiture 1800$, elle est de 2000 et à 255 000 Kms mais ici ce n'est pas grand chose. Je l'ai déjà mis au couleur de Grane en y accrochant un beau porte clef (merci les copains :)). Elle me permet d'aller faire mes courses tout seul car avant je devais emprunter la voiture d'Agossie et de me rendre en ville quand je le souhaite, grâce à elle je retrouve un peu d'indépendance.

La commodore...La commodore...
La commodore...

La commodore...

Aussi en habitant dans le bush australien cela permet de faire de belle rencontre tôt le matin ou tard le soir quand je me rend à l'arrosage. Donc j'ai fixé ma Gopro sur un casque et pu faire quelques vidéos de kangourou que j'ai ensuite montée. Vous la retrouvez sous le lien suivant https://drive.google.com/folderview?id=0B23UxQp5PrBAMTFrX21zaGUxdVU&usp=sharing&tid=0B23UxQp5PrBASnNHZERGS0hNTUE sous le nom de "kangoroo1.mp4"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Super mon keke t'as l'air au top , profite bien de cette aventure
Répondre