Mais que s'est-il passé pendant 3 mois???

Publié le par Kévin

Mon premier match de Super XV

Après avoir quitté ma ferme de bonne heure le samedi 13 Juin je conduis en direction de Canberra pour voir le dernier match de Dan Carter et Richie Mc Caw sous leurs couleurs emblématique des Crusaders, venus disputer contre les Brumbies leur dernier match de la saison. A mon arrivée j’achète donc un billet où je suis finalement pas trop mal placé sur la ligne des 40 mètres, et avant la rencontre j’aperçois George Gregan, légende du rugby australien évoluant au poste de demi de mêlée, commentateur pour la télé australienne et lui demande une photo et un autographe sur mon drapeau bleu-blanc-rouge !!! Après une victoire des Crusaders à la nuit tombée la fraicheur étant vraiment importante j’ai réservé un hôtel pour la nuit car la météo annonçait -3 pour la nuit.

George Gregan et Dan Carter
George Gregan et Dan Carter

George Gregan et Dan Carter

Le dimanche matin je me rends au Mc Donald’s pour avoir du Wifi et rechercher du travail, au alentour de Canberra et Sydney, car je souhaite me rendre sur Sydney pour vendre ma voiture. Je tombe sur une annonce de paysagiste donc j’envoie un message et le patron me rappelle 2h après pour me dire l’adresse où me rendre le lendemain pour attaquer le travail. Au début, c’était juste pour 2/3 jours pour lui aider sur un chantier, mais finalement j’ai travaillé une dizaine de jours avec lui, sur un chantier. Il travaille tout seul et de temps en temps il emploie quelqu’un pour lui aider, comme je me dis c’est un paysagiste de ville car un matin j’ai du lui réparer son compacteur car il n’avait pas démarré depuis 6 mois. Et je lui ai même fait la vidange de son camion qu’il utilise pour le travail, à vrai dire ce n’est pas un paysagiste comme chez nous mais vraiment un de la ville qui est là pour tailler 2/3 arbres et planter quelques fleurs.

Après j’ai trouvé un job chez une famille d’origine Vietnamienne qui avait vécu avant de venir en Australie en Chine, donc ils ne parlaient pas le Vietnamien. Ils venaient de faire construire une maison et avaient besoin de main d’œuvre débrouillarde pour créer un extérieur qu'ils aiment, mais pour savoir où planter tel ou tel arbre l’avis de toute la famille était demandé… Mais le travail était assez plaisant j’ai effectué des tranchées pour planter des buis, camélias…

Durant ces 3 premières semaines, j’ai travaillé environ 2 semaines tout en vivant dans ma voiture et en vendant celle-ci. Ce qui m'a permis de faire beaucoup d’économie car j’ai malheureusement eu 2 mauvaises surprises de la police australienne à qui j’ai du payer 830$ (560€) pour des amendes sur ma voiture.

Après 15 jours, toujours pas de client pour ma voiture, il n’y a pas beaucoup de backpacker en hiver à Sydney et ceux qui sont venus m'ont fait faux bon, je me décide à prendre quand même un billet aller/retour pour un petit séjour en France pour un bout d’été. Donc je réserve un vol à un prix assez intéressant pour un aller/retour au plus vite, j’en trouve un pour le mardi 7 juillet mais avec une durée de 40h car 19h de stop à New Delhi, ce n’est pas grave même si je devrai attendre un peu plus longtemps pour poser le pied sur le sol français. Ayant un brin de chance je trouve quelqu’un pour acheter ma voiture le vendredi 3 à quelques jours du départ à un prix assez convenable, donc je décolle soulagé et libre.

Mon retour en terre Australe est prévu le 18 Septembre, avec surement une nouvelle aventure qui débutera après un peu plus de 2 mois de vacances/travail dans la Drôme et l’ail.

Lieu où j'ai pu travailler à Sydney et début de chantier
Lieu où j'ai pu travailler à Sydney et début de chantier

Lieu où j'ai pu travailler à Sydney et début de chantier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article