• Me voilà enfin parti...

10 janvier 2015

En ce 7 Janvier 2015, je pars enfin en "road trip" en direction de Melbourne dans l'Etat du Victoria, mon but est d'y être pour le début de l'Australian Open, le 19 Janvier, premier tournoi du grand chelem de tennis de la saison 2015. Les premiers jours...

• Et voilà Melbourne

31 janvier 2015

Melbourne est la deuxième plus grande ville d’Australie après Sydney, même si celle-ci veut toujours devenir la première. Située dans le Victoria, plus petit état de l’Australie continentale mais où la densité de population est la plus importante, cette...

• Avant le départ dans le bush...

18 octobre 2014

Et voila c'est officiel dimanche 19 octobre je pars dans le bush (désert australien) pour travailler dans une ferme. Après des retournements de situation que l'on ne peut avoir qu'en Australie, je pense, je rejoins une ferme à Yanco (proche de Griifith)...

• En route pour Canberra et l’ACT en 3 jours

31 décembre 2014

Le 28 Décembre nous prenons la route de bonne heure pour ce rendre à Canberra, à 3h de route de Sydney. Canberra, se situe dans la province de l’ACT (Australian Capital Territory), cette ville de 350 000 habitants est la capitale de l’Australie, elle...

• Le départ d'Adélaïde

04 mai 2015

Le mercredi 29 avril, je décide de quitter Adélaïde pour partir à la visite du sud de l'état du South Australia. Mon premier arrêt dans la Barrossa Valley, à 60 kilomètres au nord-est, au sein de celle-ci les meilleurs vins rouges d'Australaie sont confonctionnés...

• Les retrouvailles avec le Vietnam et pas que lui ...

20 avril 2015

Me voilà de retour au pays après des vacances d'une vingtaine de jours au Vietnam, où j'ai pu retrouver certains amis venus de France, pour célébrer le mariage Franco-Vietnamien entre Bastien et Anh le week-end du 4 et 5 Avril à Da Nang. Avant mon arrivée...

• The Blue Mountains

14 octobre 2014

En ce Dimanche 12 Octobre, j'ai décidé d'aller prendre un grand bol d'air frais aux "Blue Mountains", parc national australien inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en l'an 2000. Ce parc couvre presque 250 000 hectares avec des chaines...

• Et de belles rencontrent...

15 novembre 2014

Voici un mois que je suis ici, mais mis à part travailler je passe aussi de bon moment avec Agossie et ses amis. Notamment, un dimanche matin ou nous avons confectionné godiveaux, ici appelé saussage, de deux manière différentes l'une a base de bœuf mélangé...

• Place à la Great Ocean Road ou GOR

30 avril 2015

La Great Ocean Road est classée comme l’une des plus belles routes du monde, cette route, entre Melbourne à Adelaïde, longe la côte de l’Océan Arctique une bonne partie du trajet. Le long de celle-ci on traverse de petits villages de 200 habitants à 2000...

• Un grand besoin de travailler!!!

25 juin 2015

A la recherche de travail, je me dirige vers les régions où la saison du ramassage d’oranges va débuter pour essayer de trouver un job de « packing orange » c’est après la récolte, le travail s'effectue dans un hangar pour empaqueter les fruits et faire...

• L'île Indonesienne de Bali

18 octobre 2015

Me voilà arrivé sur l’Ile de Bali contre mon grès, à mon arrivée j’ai un visa gratuit pour les 30 premiers jours, donc je vais attendre ici mon visa australien. Le premier jour, je suis à la recherche d’informations sur l’ile car je suis venu ici au dernier...

• My first job in Australia...

10 octobre 2014

Et voila on se retrouve le vendredi 10 Octobre, je n'ai pas mis de nouvelles publications depuis lundi car ma vie n'est pas trop trépidante en ce moment, lundi et mardi j'ai cherché du travail donc j'étais la journée au backpacker sur les sites "gumtree"...

• Un nouvel état devant moi...

30 avril 2015

Me voila arrivé dans le South Australia,cet état est le carrefour de l’Australie car dans celui-ci de grandes routes et voies ferrées montent au nord en direction de Darwin, vont à l’est vers Sydney ou à l’ouest pour rejoindre Perth. Il est considéré...

• HAPPY NEW YEAR 2016

24 janvier 2016

Ce début 2016 est l'occasion de mettre à jour les derniers mois de ma petite vie à l’autre bout du monde. Les dernières nouvelles datent maintenant de mi-octobre à la suite de mon aventure à Bali, île appartenant à l’Indonésie, durant une dizaine de jours....

• ...toujours sur Sydney

06 octobre 2014

Et voila nous nous retrouvons Samedi 4 octobre avec la visite de bon matin de "Sydney Tower", qui culmine à 309 mètres de haut. En bas, ce trouve un grand centre commercial sur 4 niveau puis ensuite un ascenseur pour monter ou ce situe un magasin souvenir...

• Un peu de nouvelles...

14 novembre 2014

Voila maintenant bientôt un mois que j'ai quitté Sydney pour me rendre à Yanco, charmant petit village au bord de "Irrigation Road". Ce petit village de 570 habitants, à une école, deux pubs et une petite supérette. Mais c'est plutôt un endroit de passage...

• La route vers Melbourne

20 janvier 2015

De la frontière à Melbourne la route est assez tranquille et les lieux intéressants sont peux nombreux. Toujours sous un ciel gris et pluvieux, je me dirige en direction de Lakes Entrance qui est un des beaux points de vue qui ce trouve sur ma route,...

• De retour à la maison...

22 septembre 2015

Me voilà de retour au pays pour un peu plus de deux mois, n’ayant rien dit à personne mon arrivée fût une surprise pour la famille et les amis. Lors de ces deux mois, le but était de revoir famille, amis, le tout autour d’un bon repas, d’une fête ou d’une...

• Le dernier jour de 2014…

03 janvier 2015

Ce 31 Décembre 2014, est une journée spéciale car c’est la première fois que je la passe en short, débardeur, casquette et bien sur lunette de soleil. Pour assister, aux fameux feux d’artifice de Sydney, pour cet événement gigantesque (budget : 18 Millions...

• ... jusqu'au Victoria.

20 janvier 2015

En ce samedi 10 Janvier, direction Batheman's Bay pour y passer la nuit et trouver un Mc Donald's pour effectuer un Skype. Après avoir trouver un beau spot pour dormir face à la mer, avec table de pique-nique abritées, car la pluie m'a suivie, BBQ je...

• L’arrivée à Sydney pour Noël

30 décembre 2014

Le 24 Décembre arrivée sur Sydney pour le dernier jour avant Christmas Day, en route nous avons fait un arrêt d’une nuit dans le parc national de Bungonia qui se trouve à 3h de voiture au Sud ouest de Sydney. Nous avons passée la première nuit dans la...

• Mais que s'est-il passé pendant 3 mois???

22 septembre 2015

Mon premier match de Super XV Après avoir quitté ma ferme de bonne heure le samedi 13 Juin je conduis en direction de Canberra pour voir le dernier match de Dan Carter et Richie Mc Caw sous leurs couleurs emblématique des Crusaders, venus disputer contre...

• La saison des mangues à Katherine

18 octobre 2015

A mon arrivée à Darwin, mon but sera d’acheter une voiture dans la journée pour me rendre à la ferme à 300 kms de là pour débuter le travail le Jeudi 24. Là haut, changement de climat radical, je vais trouver une chaleur avoisinante les 35 degrés la journée...

• Du nouveau à Yanco...

06 décembre 2014

Pour le week-end du 28->30 Novembre Nicolas, un français rencontré à Sydney qui viens de Lorraine est venu me rendre visite car il avait fini le boulot près de chez moi à Young, il travaillait dans les moissons. Lors de ces retrouvailles nous avons aussi...

• La suite sur Sydney

06 octobre 2014

Voila quelque jours que je n'ai pas mis de nouveau article, le "jet lag" ce fait encore ressentir malheureusement, donc j'en profite de ce jour férié en Australie, la fête du travail, pour mettre à jour le blog. On c'était quitté après le premier jour...