Le dernier jour de 2014…

Publié le par Kévin

Ce 31 Décembre 2014, est une journée spéciale car c’est la première fois que je la passe en short, débardeur, casquette et bien sur lunette de soleil. Pour assister, aux fameux feux d’artifice de Sydney, pour cet événement gigantesque (budget : 18 Millions de $)la ville de Sydney ferme et contrôle l’accès à tous les point de vue de la baie. Dans ces points de vue, tout alcool venant de l’extérieur est interdit, donc pas question d’amener des bières trop difficile à cacher, donc le plan a était de mettre du pastis dans une bouteille plastique de jus de pomme (exactement la même couleur) après Nicolas c’est chargé de la dissimulée sous ses habits. Les portes du point de vue que nous avons choisi, celui gratuit ou le plus de public pouvait accéder (16 000 personnes) ouvrait ses portes à 10h, mais certains on fait la queue depuis 7h30 pour avoir les meilleurs places. Nous sommes arrivé à 10h45 et avons commencé une queue de 2h30 pour pouvoir accéder au parc ou le contrôle c’est très bien passé comme pour le pastis. Une fois installé, une longue journée et soirée d’attente est devant nous, car les premières animations débute pas avant 21h, donc au programme sandwich, chips, bières achetées à l’intérieur, jeux de cartes et sieste. Puis à l’heure de l’apéritif, aux alentours de 19h nous avons quand même pu savourer notre premier pastis en face de l’Harbour Bridge.

A 21h, nous avons pu assister de notre place au premier feu d’artifice, mais le point de vue était pas spécialement bien, donc à partir de 22h30 nous nous sommes mis à la recherche d’un autre point de vue pour celui de minuit, le plus gros et important, mais nous sommes pas les seuls à faire cela. Nous avons pu trouver une petite place juste pour y poser une serviette et avons laissé nos autres affaires ou nous avons passé l’après-midi, tous le monde fait cela. Le point de vue ou nous étions était très bien juste en face de l’Harbour Bridge et sans branches ou arbres, mais nous n’étions pas les seuls l’attente fut longue pendant 1h30 car nous aurions pu chanter la chanson de Patrick Sébastien, « les sardines ». Et à minuit, le feu débuta pour 10mins et à partir de ce moment la tout le public crier à chaque embrassement de l’Harbour Bridge et la baie de Sydney s’illumina car d’autre points de tire ce situe sur celle-ci.

L'entrée et l'attente au Royal Botanic Garden en ce 31 DécembreL'entrée et l'attente au Royal Botanic Garden en ce 31 Décembre
L'entrée et l'attente au Royal Botanic Garden en ce 31 Décembre

L'entrée et l'attente au Royal Botanic Garden en ce 31 Décembre

Après le feu, direction la voiture pour retrouver nos bières qui étaient depuis le matin dans une glacière rempli de glaçons. Nous nous en avons savouré 2/3 et fait la connaissance de deux japonais par la même occasion, par la suite direction Bondi Beach pour finir la soirée. Sur cette plage, nous pensons retrouver beaucoup de monde car les dernières années un festival géant était organisé sur la plage mais cette année la ville n’a pas donnée son accord. Et malheureusement nous y étions juste une petite trentaine éparpillés sur la plage avec la police qui naviguait de partout pour vérifier si de l’alcool n’y était pas consommé donc nous avons décidé de retourner à la voiture et de finir la soirée en compagnie d’un allemand et de deux japonais.

Suite à une nuit blanche, direction de nouveau Bondi Beach pour admirer le premier lever de soleil 2015, et la plus de monde étaient présent entre ceux qui dormaient sur la plage et ceux comme nous venu admirer le levé du soleil.

Premier levé de soleil en 2015 sur Bondi Beach...Premier levé de soleil en 2015 sur Bondi Beach...
Premier levé de soleil en 2015 sur Bondi Beach...

Premier levé de soleil en 2015 sur Bondi Beach...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article