Me voilà enfin parti...

Publié le par Kévin

En ce 7 Janvier 2015, je pars enfin en "road trip" en direction de Melbourne dans l'Etat du Victoria, mon but est d'y être pour le début de l'Australian Open, le 19 Janvier, premier tournoi du grand chelem de tennis de la saison 2015. Les premiers jours de l'année on était consacré à l'aménagement de la voiture, étudier le tracé et les arrêts qui peuvent ce rendre intéressant.

Pour l'aménagement de la voiture, cela m'a couté environ 250$ pour l'achat principalement d'un gaz cooker, d'un set de casserole/poêle/louche/spatule, d'une chaise pliable, de pare-soleil avant et latéral, qui ont deux nécessitées la première pour le soleil et la deuxième pour la nuit empêcher la lumière de pénétrer et tout ce qui est essentiel pour vivre dans une voiture.

Voici ma petite maison...Voici ma petite maison...Voici ma petite maison...

Voici ma petite maison...

Après une étude du trajet, mon premier stop s'effectue au Royal National Park, ce parc situé à seulement 40Kms au sud du Sydney et le deuxième parc classé parc national après celui de Yellowstone aux Etats-Unis. Celui-ci à était classé en 1879 et mesure près de 155 Km², à l'intérieur on peut y apprécier ses plages reculées accessible qu'a pied certains seulement après 5mins et d'autre après plus de 40min. Étant parti vers 13h de Sydney, j'arrive en plein après-midi à l'entrée du parc donc je me dirige en direction de Wattamolla, la plage la plus proche à pied et qui offre aussi de beaux points de vue, et je peux m'apercevoir que je ne suis pas le seul. Beaucoup de Sydneysiders viennent passer la journée à la plage au milieu d'un paysage magnifique, d'une eau clair, d'un calme relatif et surtout un bassin d'eau salée. Ne pouvant pas dormir au sein du parc, j'en sort pour passer la nuit à Gervys Point sur l'embarcadère qui comporte douche froide, BBQ, WC et qui ce situe sur la berge face au Royal National Park. Le lendemain, Jeudi 8 Janvier, retour au Royal National Park le matin pour effectuer un parcours que l'on m'avait indiqué la veille à l'entrée du parc. Le long du tracé une partie est en pleine forêt enfin de revenir par le long de la côte et découvrir les plages où il n'y a vraiment personne cette fois-ci. Sachant cela, j'avais pris mon casse-croûte pour manger et faire une petite sieste face à la mer dans un grand calme sur la plage de "South Era".

Wattamola Beach et marche au sein du Royal National ParkWattamola Beach et marche au sein du Royal National ParkWattamola Beach et marche au sein du Royal National Park
Wattamola Beach et marche au sein du Royal National Park

Wattamola Beach et marche au sein du Royal National Park

Pour ma deuxième nuit, direction le "campspot" gratuit,"Picnic Area de Bendeela", à "Kangaroo Valley", proche de Berry.Malgré son nom sa réputation ne viens pas des kangourous mais par le nombre impressionnant de Wombat que l'on peut cotoyer. Un "campspot" est une aire gratuite ou le camping est autorisé, on peut y trouver Wc, douche, eau potable, BBQ et table de pique-nique cela dépend des aires. Sur celle-ci, un grand nombre de Sydneysiders. Sur cet aire, les Wombats apparaissent après que la nuit soit tombée et ils envahissent le campement en ce baladant toute la nuit entre les tentes, caravanes, camping-cars et voitures. Donc je me suis baladé après que la nuit soit tombée pour faire connaissance avec cet étrange animal qui ressemble à un croisement entre un gros chat avec la tête d'un ourson. J'ai essayé par tout les moyens de prendre des photos mais voici mes résultats que l'on peut simplement qualifié de "visible" pour de meilleur cliché je vous laisse vous diriger vers Google...

Pour la journée du 9, j'avais prévu une matinée au calme au sein de ce campspot puis de prendre la route vers midi en direction de Jervis Bay. Mais réveil difficile avec la pluie de la nuit et le ciel très menaçant qui arrive donc je change mon planning pour essayer de retrouver au plus vite le soleil en direction du Sud.

Quelques "clichés" de WombatsQuelques "clichés" de Wombats

Quelques "clichés" de Wombats

Mais avant de quitter l'état du New South Walles, je dois renouveler ma "Rego" et l'assurance de la voiture avant le 19 Janvier pour rester dans les règles de l'état et ceci peut ce faire seulement au sein de cet état. Donc en chemin je m'arrête à Nowra, une ville ou je pourrai effectuer toutes les dernières paperasses administrative. Après 3h de temps qui m’ont couté environ 550$ pour les 6 prochains mois je prend la direction du "Booderee National Park" à Jervis Bay plus au sud et "Hyams Beach" l'une des plage les plus belle du monde. Au sein, de ce parc si l'on est chanceux et que l'on a l’œil fin on aperçoit des dauphins toute au long de l'année et des baleines au printemps au moment de leur passage. Arrivée à Jervis Bay, le temps m'a suivi et je retrouve le ciel gris et menaçant du matin, je me rend tout de même sur cette plage mythique pour me baigner et prendre quelques photos. Il est vrai que le sable y est blanc et l'eau vraiment turquoise, je vois mes pieds avec de l'eau jusqu'à la taille.

Pour la nuit du 9 au 10 janvier, direction le parc national et la plage de "Cave Beach" ou le camping y est interdit mais ce spot m'a était par deux français rencontrés et qui y avaient passés la nuit dernière sans soucis. Au sein de ce spot, nous avons la présence de kangourous que l'on arrive à effleurer après de longues minutes d'attente à leur cotés et une approche lente.

Après une nuit placée une nouvelle fois sous le signe de la pluie, direction le circuit trail que j'avais repéré la veille, la météo annonçant des orages à partir de 11h je décide de partir de bonne heure pour effectuer les 13kms et après prendre la route en direction de la prochaine nuit à Batemans Bay. Après avoir terminé la boucle en 1h10, la reprise de long footing est vraiment dur, et pris une bonne douche froide bien évidemment, en road trip la douche chaude est très rare, direction Ulladulla pour y trouver un office du tourisme avec point wifi pour l'après-midi. Car depuis le départ de Sydney le wifi ou le réseau téléphonique ne me suit pas tout les jours. Puis le temps gris, orageux avec des averses et seulement 20 degrés ce prête bien à cette activité.

Hyams Beach et Booderee National Park à Jervis BayHyams Beach et Booderee National Park à Jervis Bay
Hyams Beach et Booderee National Park à Jervis BayHyams Beach et Booderee National Park à Jervis Bay

Hyams Beach et Booderee National Park à Jervis Bay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article