La route vers Melbourne

Publié le par Kévin

De la frontière à Melbourne la route est assez tranquille et les lieux intéressants sont peux nombreux. Toujours sous un ciel gris et pluvieux, je me dirige en direction de Lakes Entrance qui est un des beaux points de vue qui ce trouve sur ma route, j'y arriver au alentours de 18h mais comme l'impression qui l'ai 20h tellement que le ciel est gris. Donc pour la vue j'attendrai demain ou une météo plus clémente est prévue.

Mais malheureusement au réveil, le ciel est toujours un peu gris mais cela n'empêche pas de continuer la route et de s'imaginer les paysages avec un beau soleil qui devrait y avoir. L'après-midi, direction Raymond Island, une petite île que l'on atteint grâce à un ferry gratuit d'une durée de 5 min, pour voir les premiers koalas en liberté et non nourri par des vétérinaires. Sur cette île, il y ' a un sentier qui est balisé pour apercevoir le maximum de koalas agrippés au branches des eucalyptus.

Lakes Entrance et Raymond Island
Lakes Entrance et Raymond IslandLakes Entrance et Raymond Island

Lakes Entrance et Raymond Island

Après avoir retrouver les basques à Raymond Island nous décidons de nous rapprocher de "Wilsons Promontory National Park" qui est appelé "The Prom", en dormant sur un camspot gratuit à Port Albert.

Le lendemain direction la péninsule de "The Prom" pour effectuer une première marche de 12kms le long de la côte afin d'apercevoir plage, dune... toujours sous un temps vraiment incertain entre petite averses et soleil qui perce à travers les nuages. Nous décidons de revenir le lendemain matin pour effectuer une marche pour monter au sommet du mont Summit, l'un des plus haut point du parc. Pour passer la nuit, nous nous rendons au village de Yannakie, juste à la sortie de la péninsule, ou l'on retrouver une vingtaine de van et voitures.

En ce matin d'ascension, le soleil a enfin fait son retour parmi nous ce qui permet d'effectuer une belle ascension de 3.5Km et une arrivée au sommet époustouflante tant le point de vue est magnifique. L'après-midi petite balade sur les plages pour les admirer sous le soleil, car la veille le ciel gris avait gâché le plaisir.

The Prom
The PromThe Prom

The Prom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article