Le départ d'Adélaïde

Publié le par Kévin

Le mercredi 29 avril, je décide de quitter Adélaïde pour partir à la visite du sud de l'état du South Australia. Mon premier arrêt dans la Barrossa Valley, à 60 kilomètres au nord-est, au sein de celle-ci les meilleurs vins rouges d'Australaie sont confonctionnés donc je me suis arrêté dans différentes caves pour vérifier cela. Les vendanges sont principalement effectuées à la main et les cépages sont principalement importés de France, l'on retrouve le grenache, le merlot et le cabernet sauvignon. Après dégustation de quelques verres de bouteilles à 30$ (20€), j'ai été surpris par ces vins de grande qualité à la grande différence que ce que j'ai pu tester auparavant ici. Je me suis aussi arrêté dans une ferme pour déguster confiture, compote, pâté, huile confectionnés avec des produits récoltés sur place.

Le jeudi 30 arrêt au Mount Remarkable National Park pour escalader au sommet de celui-ci, une randonnée de 12 kilomètres pour grimper à 995 mètres d'altitude et voir un panorama sur toute la vallée.

Le Mount Remarkable National Park
Le Mount Remarkable National Park

Le Mount Remarkable National Park

En ce 1er mai, pas de jour férié pour moi dans les visites, donc direction les Flinders Range National Park. Sur la route arrêt à Kanyaka pour voir des ruines d'une ferme ovine fondée en 1851 par des colons anglais, près de Death Rock point d'eau permanent toute l'année d'où l'implantation de la ferme ici. Avant l'entrée dans le National Park arrêt à Arkaroo Rock, une grotte enduit de peinture aborigène puis ensuite coucher de soleil en haut d'un point de vue.

Le lendemain matin départ de bonne heure et de bonne humeur pour une randonnée de 23 kilomètres avec un dénivelé de 1200 mètres, où j'ai pu aller au sommet de St Mary's Peak (1170m). C'est l'une des marches les plus dures que j'ai pu faire depuis mon arrivée ici, par le nombre de kilomètres parcouru et le dénivelé. Durant celle-ci j'ai du passer par des zones avec des rochers de plus d'1m50, qu'il fallait escalader mais une fois arrivée au sommet le panorama à 360° fût vraiment exceptionnel.

Les Flinders Ranges National ParkLes Flinders Ranges National ParkLes Flinders Ranges National Park
Les Flinders Ranges National Park

Les Flinders Ranges National Park

Enfin arrivé dans la péninsule d’Eyre, celle-ci doit surtout sa renommée à Port Lincoln, le seul endroit en Australie où l’on peut plonger en cage pour s’approcher au plus près du mythique requin blanc qu’il est possible de voir lorsque certains sont dans les alentours. Tout au long de cette péninsule l’on peut se baigner ou surfer sur des plages magnifiques, lorsque la saison s’y prête, on trouve aussi des falaises. A Whyalla, en prenant de la hauteur on peut admirer une plage magnifique qui à marée basse donne des photos impressionnante ou l’on voit le fond de l’océan grâce à une eau très claire.

Whyalla sa plage et ses alentours
Whyalla sa plage et ses alentours

Whyalla sa plage et ses alentours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article